La Clinique de droit notarial de l’Outaouais est à la recherche de notaires (retraités ou de pratique) superviseurs désirant partager leur connaissance ainsi que leur expérience professionnelle aux futurs juristes afin de leur faire découvrir la profession notariale!
La mission première de notre organisme sans but lucratif est d’offrir gratuitement à la population québécoise des services de renseignements juridiques tout en ayant une vocation éducative pour les juristes de demain. En vous joignant à la CDNO, un acteur incontournable en matière d’accès à la justice, vous participerez à cette louable mission!
Offrir généreusement son temps en contribuant aux activités de la CDNO, c’est d’abord une occasion en or d’élargir les horizons de la communauté étudiante afin de lui faire découvrir la profession notariale. En supervisant les étudiants, inscrits dans l’un des programmes de la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, donnant des renseignements juridiques à la population québécoise, votre implication au sein de la CDNO est une occasion hors pair de leur transmettre votre savoir.
En prenant part aux activités de la CDNO, vous contribuez, également, au rayonnement de la profession notariale. L’engagement communautaire des notaires au sein d’organisme comme la CDNO favorise et maintient un lien de proximité auprès de la société.
Aucun service professionnel n’est attendu de la part du notaire bénévole. Son principal rôle est de superviser un groupe de deux à cinq étudiant∙es dans le cadre des activités du service d’information juridique. Il ou elle sera appelé∙e à accomplir, notamment, le travail suivant :
Outre l’incommensurable satisfaction personnelle que vous tirez de contribuer directement au succès de la CDNO, voici d’autres raisons qui pourraient vous convaincre de participer à cette activité bénévole :