La CDNO souhaite être un environnement accueillant, rassurant et inclusif où toute personne s’y impliquant ou ayant recours à ses services puisse s’y sentir à l’aise et exempt de jugement.
La CDNO se veut, également, un carrefour d’apprentissage, de transmission du savoir juridique et d’initiation à l’exercice de la profession. Supervisés des notaires bénévoles retraités ou exerçant la profession, les membres de la communauté étudiante ont la chance inouïe d’acquérir des compétences qui sont essentielles pour tout professionnel du droit, notamment, développer une curiosité intellectuelle, une maîtrise de soi, une capacité d’adaptation, une autonomie et des aptitudes communicationnelles et interpersonnelles.
Permettre à la population d’obtenir gratuitement de l’information juridique, en droit civil québécois, expliquée en termes simples et clairs.
Permettre à la communauté étudiante d’apprendre dans un environnement enrichissant en mettant en pratique les connaissances apprises dans le cadre de leur formation universitaire.
Permettre aux étudiants de découvrir le notariat en ayant la possibilité d’être supervisés par des notaires retraités ou exerçant la profession.